Judo : Derniers résultats…

Nos jeunes judokas n’ont pas chaumé depuis la reprise des entraînements. Lors des deux derniers weekends, plusieurs d’entre eux ont participé à des entraînements régionaux et divers compétitions.

Le dimanche 18 septembre, Antoine Studer qui passera chez les M18 en janvier 2017 a pu participer à l’entraînement des cadres cantonaux suisses, qui se tient pour la troisième année consécutive à Avenches. Antoine a parallèlement intensifié ses entraînements pour préparer au mieux les Championnats Romands du mois de novembre et faciliter son passage chez les M18.

Le même jour, 17 de nos plus jeunes combattants en herbe ont fait le déplacement à Martigny, pour participer à une compétition éducative. Baptiste et Marcio, nos deux coaches du jour, ont relevés de bonnes prestations dans l’ensemble. Merci à eux et aux parents ayant fait le déplacement.

Le dimanche 25 septembre c’était au tour des plus expérimentés de participer à une compétition de niveau national, le tournoi Ranking de Morat. 7 combattants de notre club ont fait le déplacement et y ont montré du joli judo.

M15 -55 kg : Antoine Studer perd son premier combat de poule contre le future vainqueur de la catégorie, il gagne ensuite ses deux combats suivants, pour accéder au tableau final. Là, il doit malheureusement s’incliné au premier tour.

M15 -50 kg : Rüben Rodrigues doit s’incliné lors de ses trois combats de poule et n’est pas qualifié pour le tableau final.

M13 +45 kg : Matthieu Furter remporte ses trois combats de poule, ainsi que ses trois combats de tableau. Il remporte ainsi sa première compétition nationale et une joli médaille d’or.

M13 -45kg : Anthony Aouar s’incline lors de ses deux premiers combats de poule et remporte son troisième. Il n’accède cependant pas au tableau final.

M13 -36kg : Simon Eugster remporte son premier combat de poule, obtient un nul au deuxième et perd son troisième. Il accède au tableau final, où il doit cependant s’incliné au premier tour.

M11 -28 kg : Ethan Fetter s’incline au premier combat de poule, obtient un nul au deuxième et s’incline au 3ème. Il fini donc 3ème de sa poule (pas de tableau final).

M11 -26 kg : Simon Furter s’incline au premier combat de poule et remporte les deux suivants. Il termine à la première place de sa poule (pas de tableau final).

Bravo pour tous ces jolis combats et les résultats obtenus !