CFpEE 2017 : 2ème tour – 2 victoires !

Le deuxième tour des championnats fribourgeois par équipes écoliers (CFpEE) nous a opposé ce samedi 25 mars à deux « leaders » de cette compétition, qui ont régulièrement finis sur le podium final ces dernières années. Nous nous devions donc d’arriver au dojo du JC Villars-sur-Glâne avec une équipe complète et homogène (dans les 7 catégories de poids), pour avoir une chance d’obtenir quelques points.

De gauche à droite : Matthieu Furter, Sébastien Droux, Pedro Neves, Simon Eugster, Léonie Nicolet, Ethan Fetter et Simon Furter.

Ce fut le cas et en plus de ramener quelques points, nos jeunes ont pu s’imposer par 8 à 6 lors des deux rencontres.

Le détail ci-dessous :

JC Avenches – Judo Attalens 8 à 6

• -30 kg : Simon Furter gagne son combat.
  • -33 kg : Ethan Fetter s’incline.
  • -36 kg : Léonie Nicolet s’incline.
  • -40 kg : Simon Eugster gagne son combat.
  • -45 kg : Perdo Neves gagne son combat.
  • -50 kg : Sébastien Droux gagne son combat.
  • +50 kg : Matthieu Furter s’incline.

JC Avenches – JC Villars-sur-Glâne 8 à 6

• -30 kg : Simon Furter gagne son combat.
  • -33 kg : Ethan Fetter s’incline.
  • -36 kg : Léonie Nicolet s’incline.
  • -40 kg : Simon Eugster gagne son combat.
  • -45 kg : Perdo Neves s’incline.
  • -50 kg : Sébastien Droux gagne son combat.
  • +50 kg : Matthieu Furter gagne son combat.

A noter encore la participation de Mike Plancherel, Kylan Plancherel et Ruben Rodrigues, qui ont pu disputer les rencontres amicales.

Des victoires contre le Vice-champion Fribourgeois (JC Villars-sur-Glâne) et le 3ème (Judo Attalens) de la saison 2016, récompensent le travail de ces jeunes, des entraîneurs et mettent également en évidence le soutien important des parents et du Club. Nous sommes sur le bon chemin… Félicitations !!!

Prochaine rencontre par équipe : le samedi 10 juin à 9h00 à Avenches, contre le Champion Fribourgeois en titre 2016, le JC Marly.

Prochaine compétition individuelle : le samedi 13 mai à Villars-sur-Glâne, les Championnats Fribourgeois Individuels (CFI) 2017.