Coronavirus : Reprise progressive des entraînements

Comité JC Avenches 29.05.2020

Chers membres du JCA,

Les dernières annonces du Conseil Fédéral, datées du mercredi 27 mai 2020, concernant la reprise de certaines activités sociales et sportives, indiquent que la pratique du Judo pourrait reprendre à partir du samedi 6 juin 2020. Le Judo Club Avenches, attends à présent les directives de la Fédération Nationale, l'Association Cantonale Fribourgeoise (dont il fait partie) et de la Commune, pour informer ses membres sur cette reprise.

Notre dernier comité a cependant déjà établit les points suivants :

- Une reprise pour les 3 dernières semaines (à partir du 6 juin) avant la pause estivale, ne pourra être que partielle.

- Des cours de condition physique (CrossTraining), pour les membres dès 2007, pourront être suivis sur inscription sur le lien Doodle : https://www.doodle.com/poll/m4qd8kr4itwxsigp , dès le jeudi 4 juin. Les cours sont ouverts aux judokas essentiellement les lundis et jeudis, de 18h à 19h au mois de juin (maximum 20 participants) et les mardis et mercredis au même horaire s'il reste de la place (priorité aux membres CrossTraining). Ces cours sont alors également ouverts aux judokas (dès 2007), uniquement les mardis et mercredis du mois de juillet.

- Un à deux cours par semaine de judo, seront organisés dès le samedi 6 juin, pour les candidats à l'examen de ceinture orange et verte. L'objectif étant d'organiser ces examens avant la reprise du mois d'août 2020. Règle de sécurité : pour éviter les échanges, chaque candidat ne travail qu'avec un partenaire pendant toute la durée de l'entraînement. Les candidats seront informés par Wathsapp, sur les dates de ces entraînements.

Le Judo Club Avenches se réjouis de cette reprise, même si elle n'est que partielle pour l'instant, et de vous retrouver tous en pleine forme. Un grand merci pour votre patience et votre fidélité.

Meilleures salutations

Le Comité